dbt
com
nl
de
it
es
Consultez la carte
Facebook
Google+
Twitter
Youtube
Email
Recherchez des séjours
Vacances à vélo-
RECHERCHE
Jours à vélo
Distance

Les Pays-Bas ? Le paradis pour les cyclistes !

Prés étendus et verdoyants, champs de bruyère violette, forêts luxuriantes, dunes ondulantes et villes effervescentes. Au cours de vos vacances à vélo, vous allez voir ces paysages. Les richesses de la nature et de la culture urbaine en Hollande incitent à découvrir activement ce pays et à profiter du plein air. Rien de mieux que de se promener à vélo ! Des vacances à vélo aux Pays-Bas ne signifient pas seulement voir le pays, puisqu'à vélo vous voyez plus de choses et vous vivez l'ambiance de la vie quotidienne.

Dutch Bike Tours est le spécialiste de vos vacances à vélo aux Pays-Bas. Nous avons choisi pour vous les plus beaux itinéraires cyclos des Pays-Bas, et en plus bien balisés. Il va de soi que nous vous fournirons des cartes précises et des itinéraires détaillés accompagnées d'idées sur les sites et monuments qui méritent une visite. Nous transportons bien sûr vos bagages d'hôtel en hôtel, car avec nous, vous partez sans soucis pour profiter à fond de vos vacances !

 

Dutch Biketours vous offre un séjour à vélo tout confort:

• Hébergement avec petit déjeuner et/ou demi-pension dans des hôtels 3 ou 4 étoiles
• Transport des bagages d’hôtel en hôtel ;
• Location éventuelle de vélos et de remorques adaptés à vos souhaits ;
• Sacoches pour vos affaires de la journée (uniquement en cas de vélos de location) ;
• 7 jours par semaine le service «hotline» ;

Le saviez-vous?

•... Les Pays-Bas ne comptent pas moins de 10 sites ou monuments déclarés patrimoine international UNESCO
•... Amsterdam compte plus de 1200 ponts.
•... Dans notre pays 1,5 millions de vaches produisent 10 mille milliards de litres de lait. 
•... Le Néerlandais consomme en moyenne 14,3 kg de fromage par an.
•... Tous les ans, le pays exporte 500 millions de kg de fromage.
•... Nous avons un feu-rouge spécial pour les cyclistes.

Itinéraires LF (longues distances) et réseau points-nœuds

Aux Pays-Bas, vous suivez des trajets balisés LF (Landelijke Fietsroutes) et le réseau points-nœuds. Lire ci-dessous l'explication de cet ingénieux système.

Le système des points-nœuds

Les points-nœuds constituent un système idéal pour suivre l’itinéraire journalier de nos circuits qui vous feront découvrir les lieux dignes d’intérêt des Pays-Bas. Le système est très simple. 

•  Vous allez de points-nœud en points-nœud tous numérotés.
•  À chaque points-nœud vous trouverez un panneau d’information avec les numéros des points-nœuds environnants.
• Les itinéraires qui convergent à un points-nœud sont balisés dans les 2 sens à l'aide de petits panneaux blancs aux inscriptions vertes.
•  Les distances du réseau des points-nœuds sont idéales pour les parcours à la journée.

Itinéraires LF

Les itinéraires cyclos longue distance sont connus sous le nom 'Landelijke Fietsroutes' (LF, parcours nationaux) Ils constituent un réseau de plus de 4.500 km. Les points-nœuds servent plutôt à faire des balades à vélo d’une journée, tandis que le réseau LF est conçu spécialement pour les itinéraires linéaires de vacances à vélo. 

 

Nous combinons les deux systèmes pour créer nos tours. En empruntant ces parcours, vous découvrirez les plus beaux coins des Pays-Bas. Le réseau LF est également balisé dans les 2 sens. 

Le casque n'est pas obligatoire aux Pays-Bas. Il est bien sûr possible d'en louer, mais ce n'est pas nécessaire. Un article a même été publié sur le fait que les Néerlandais ne portent pas de casque. Pour le lire en anglais, cliquez Ici.

 

Itinéraires LF

Les itinéraires cyclos longue distance sont connus sous le nom 'Landelijke Fietsroutes' (LF, parcours nationaux) Ils constituent un réseau de plus de 4.500 km. Les points-nœuds servent plutôt à faire des balades à vélo d’une journée, tandis que le réseau LF est conçu spécialement pour les itinéraires linéaires de vacances à vélo.

Nous combino

Le casque n'est pas obligatoire aux Pays-Bas. Il est bien sûr possible d'en louer, mais ce n'est pas nécessaire. Un article a même été publié sur le fait que les Néerlandais ne portent pas de casque. Pour le lire en anglais, cliquez Ic.ns les deux systèm

es pour créer nos tours. En empruntant ces parcours, vous découvrirez les plus beaux coins des Pays-Bas. Le réseau LF est également balisé dans les 2 sens. 

 

Vidéos :

 

 
 
 
 
   

  

Nous utilisons des cookies pour améliorer le fonctionnement de ce site. Politique en matière de cookies.
extraSmallDevice
smallDevice
mediumDevice
largeDevice