Commencez ce voyage dans la ville moderne de Rotterdam, élue 5e dans le top 10 des ``meilleures villes du monde'' (Lonely Planet's Best in Travel 2016). En laissant derrière vous les gratte-ciels et les grues portuaires de Rotterdam, plongez dans une campagne paisible. Les horizons lointains vous procurent un sentiment de paix, d'espace et de liberté.
Vous visiterez la vieille ville de Dordrecht avec son quartier pittoresque du port. Ensuite, vous vous dirigerez vers le sud jusqu'à Willemstad, une ancienne ville de garnison dont les fortifications sont en forme d'étoile. Le lendemain, entrez dans la province de Zélande, composée principalement d'îles. Pendant longtemps, elle a été quelque peu coupée du reste du pays et ce n'est qu'au cours des dernières décennies grâce à la construction de nombreux barrages et de ponts que cette région a pu accueillir des visiteurs.
Arrivée à Rotterdam.
Si vous venez en voiture, gardez à l'esprit les frais de stationnement élevés dans la ville. Il est également possible de commencer le voyage à Burgh Haamstede, où vous pourrez garer votre voiture gratuitement à l'hôtel. Les jours d'arrivée sont alors du mardi au vendredi et le dimanche.
Première étape de Rotterdam à Kinderdijk, avec tous ses moulins à vent pittoresques.
Vous atteindrez l'une des plus anciennes villes de Hollande : Dordrecht, complètement entourée d'eau. La zone autour de la marina est un véritable joyau. Cette partie ancienne de la ville compte plus d'un millier de bâtiments historiques et trois canaux romantiques.
Terminez la journée à Willemstad, une ville fortifiée en forme d'étoile à sept branches.
Traversez l'île de Goeree Overflakkee au milieu d'un paysage en mosaïque de polders rectangulaires, de dunes vallonnées et de sables dorés. Un pont vous ramènera sur le lac Grevelingenmeer jusqu'à l'île de Schouwen Duiveland. Dans la ville de Bruinisse, "Porte d'entrée de la Zélande", promenez-vous autour du port de pêche ou vers la jolie marina, et profitez-en pour déguster des moules, spécialité locale. De retour en selle, pédalez vers la ville historique de Zierikzee, un véritable joyau, situé sur l'estuaire d'Oosterschelde. Le plan des rues est médiéval et sinueux, on dénombre plus de 500 bâtiments historiques, la marina impressionnante vaut bien une visite. N'oubliez pas de vous offrir une délicatesse zélandaise: "Zeeuwse bolus" (pâtisserie au sirop et à la cannelle - parfois beurrée) ou "Schouws palingbroodje" (un petit pain farci d'anguille fumée). Si vous voulez vous plonger dans l'histoire locale, explorez le Musée maritime en révélant tout sur le glorieux passé maritime et commercial de Zierikzee.
Le parc national d'Oosterschelde est un habitat de marée estuarien. Les vasières sont submergées par l'eau de mer à marée haute et réapparaissent à marée basse recouvertes de nourriture pour les oiseaux aquatiques. Ils sont également un des lieux de repos préféré pour les phoques. Ici, la flore et la faune s'adaptent à la fois à l'eau douce des rivières et à l'eau de mer salée. Aujourd'hui, vous traverserez l'Oosterschelde sur le pont Zeelandbrug jusqu'à l'île de Noord-Beveland. Peu de touristes viennent jusqu’ici ! En vélo à l'ouest, en passant devant les champs et les pâturages et à travers de petits villages, vous atteindrez Oosterscheldekering de renommée mondiale. Il s'agit de la barrière contre les inondations la plus grande, la plus ingénieuse et la plus coûteuse des Delta Works. Longue de neuf kilomètres, reliant Noord-Beveland à Schouwen-Duiveland, elle était initialement conçue pour être un barrage fermé. Mais sous la pression du lobby de la pêche et des écologistes, soixante-deux grandes vannes coulissantes ont été installées dans le barrage. Ces portes en acier sont presque toujours ouvertes, permettant à l’eau de mer de passer, protégeant ainsi l’écosystème d’eau salée d’Oosterschelde. Ils ne ferment que lorsque le niveau de la mer doit augmenter de plus de trois mètres. À mi-chemin de la barrière, sur une île artificielle, se trouve le Delta Park "Neeltje Jans", l'attraction touristique numéro un de la Zélande, construit autour de la Delta Expo. Il offre des informations sur les travaux de Delta, pourquoi ils étaient nécessaires, comment ils protègent notre littoral. Mais vous trouverez également un parc à thème aquatique avec une aire de jeux, un toboggan incroyable, un aquarium d'eau salée, un spectacle d'otaries et plus encore ... De retour sur l'île de Schouwen-Duiveland, vous traverserez les bois tranquilles de "Kop van Schouwen ”, une réserve naturelle.
Vingt et un kilomètres du littoral le plus vierge des Pays-Bas vous attendent ce matin. En remontant la magnifique côte de l'île Schouwen-Duiveland, vous profiterez de plages de sable blanc et de dunes ondulantes. Les Delta Works, une série de treize barrières maritimes, écluses et barrages sur toute la côte de Zélande, ont été construites pour protéger l'arrière-pays de faible altitude contre les inondations. Mais il a également considérablement amélioré les infrastructures dans la région. Le barrage de Brouwers et le barrage de Haringvliet font partie des Delta Works et vous conduiront vers les deux prochaines îles sur l'itinéraire d'aujourd'hui. Montez au sommet des barrages avec la mer à votre gauche et les lacs à votre droite. Vous terminerez la journée dans la ville de Brielle. Les fortifications en forme d'étoile (y compris les douves, les canaux, les remparts, les bastions) ont été restaurées avec soin, de plus vous pourrez y admirer plus de 400 immeubles classés.
La distance à vélo aujourd'hui est courte, ce qui vous laissera beaucoup de temps pour explorer la ville animée de Rotterdam.
Votre voyage prend fin après le petit déjeuner à votre hôtel.
Départ:
Du jeudi au mardi entre le 1er avril et le 24 septembre
Prix par personne | € | |
Chambre double, petit-déjeuner | 865.00 | |
Chambre simple, petit-déjeuner | 1,345.00 | |
Nuit supplémentaire chambre double (seulement le petit-déjeuner ) | 70.00 | |
Mises à niveau personne / nuit | € | |
Fletcher Strandhotel Haamstede, Burgh Haamstede | 25.00 | |
Hotel Mondragon, Zierikzee | 0.00 | |
Vélo de location (femme/homme) | € | |
Vélo d'enfant | 66.00 | |
Hybride | 78.00 | |
Vélo à assistance électrique | 168.00 | |
Service supplémentaire | € | |
Carte de dépannage | € 4.00 x 6 | 24.00 |
Siège enfant | € 5.00 x 6 | 30.00 |
Assurance vol vélos de location | € 3.00 x 6 | 18.00 |
Assurance vol-vélo à assistance électrique | € 6.00 x 6 | 36.00 |
Bagages supplémentaires | € 5.00 x 6 | 30.00 |
Add on bike (vélo suiveur) | € 10.00 x 6 | 60.00 |
Remorque pour bébé/enfant | € 18.00 x 6 | 108.00 |
Casque | Par pièce | 10.00 |
SGR | Par pièce | 5.00 |
discount | Par pièce | -20.00 |
Lieu de départ:
Rotterdam ou Burgh Haamstede
Vous trouverez ci-dessous les hébergements que nous réservons en standard pour ce voyage. Ils sont soigneusement sélectionnés par nos soins et adaptés aux cyclistes. Toutes les chambres ont une douche ou une baignoire et des toilettes. Si l'un des hôtels est complet, nous essaierons de demander une alternative comparable si possible.
Si vous n’apportez pas vôtre vélo, nous pouvons vous proposer un vélo en location. Ils sont équipés de 24 vitesses. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations concernant nos vélos de location.
Les vélos de location vous attendent à votre premier hébergement. Le personnel de la réception vous remettra les clés et vous indiquera où se situe le local à vélo. Tous nos vélos sont fournis avec un antivol.
Pourquoi les Hollandais ne mettent pas de casques!
Remarque: En fonction du voyage, les modèles peuvent être différents.
Ces vélos sont équipés de 24 vitesses avec des freins manuels.
Les vélos pèsent environ 16,5 kilos
Les vélos électriques sont équipés d’un petit moteur électrique et d’une batterie, pouvant être rechargés dans les hôtels. Vous devez tout de même pédaler : cela rend le pédalage, l’effort beaucoup plus facile. Une première expérience avec un vélo électrique est recommandée, car les vélos accélèrent plus vite et sont plus lourds que les vélos ordinaires, en raison du moteur électrique. Le poids du vélo électrique est d'environ. 25 kilos. Nous recommandons une hauteur minimale de 160 cm pour l'e-bike.
Pour les enfants mesurant au moins 125 cm, nous pouvons fournir des vélos adaptés (24 "ou 26" pour les enfants de plus de 140 cm). Les vélos enfant sont équipés d’un minimum des 7 vitesses et de freins manuels. La hauteur maximale du corps pour un vélo enfant est de 155 cm.
24" vélo enfant:
26" vélo enfant:
Tous nos vélos sont équipés avec un système de déverrouillage rapide, ce qui facilite le réglage de la hauteur de la selle et du guidon.
Nos vélos sont équipés avec un antivol avec câble qui est rattacher à une serrure (voir la photo).
Vous devez tourner un peu la clé, retirer la goupille du verrou de câble et la fixer à un poteau / autre vélo / clôture, etc.
Lorsque vous repoussez la goupille dans le verrou, vous devez verrouiller le verrou, et les deux verrous seront sécurisés.
Le port du casque n’est pas obligatoire aux Pays-Bas, mais peuvent être loués pour 10 €.
Tailles disponibles : Adulte: 54-61 cm, Enfant: 50-55 cm (pour les enfants de plus de 5 ans).
Tous nos vélos sont équipés de feux avant et arrière. Vous devez appuyer sur le bouton de la lampe et elle clignotera trois fois. Cela signifie que les lumières commenceront automatiquement à fonctionner à la tombée de la nuit.
Lorsque vous appuyez à nouveau, la lampe clignote une fois et les lumières s'éteignent.
Tous nos vélos adultes sont équipés de freins.
Dutch Biketours ne fournit pas de gourde d'eau. Nous ne pouvons pas non plus garantir la présence de porte-bouteille sur les vélos. Le vélo de location sera toujours équipé d’une sacoche, vous pouvez donc stocker une gourde dans la sacoche.
Un petit kit de réparation est inclus, dans la sacoche du vélo. Dans le cas où le vélo de location a un autre problème, nous vous conseillons toujours d'aller dans un atelier de réparation de vélos ou d'appeler le numéro d'urgence de panne de vélo qui est fourni dans les documents de voyage, dans le cas où vous avez réservé ce service supplémentaire.
Les vélos de location sont équipés avec des pédales régulières, donc pas de pédales click-in / SPD.
1 sacoche est inclus avec les « vélos standards » et avec les « vélos électriques »
Taille: 42 cm
Profondeur: 17 cm
Largeur sur le haut: 32 cm
Largeur sur le bas: 23 cm
Volume: 20 litres
Equipé d'un système de clic / déclic facile. Les sacoches sont résistantes à l'eau, tout restera au sec.
La hauteur de la selle peut être facilement réglée, sans utiliser d’outils, voir ‘Attache Rapide’.
Nos selles ne sont pas équipés d une housse en gel.
Pour les enfants de moins de 30 mois (max 15 kg), il est possible de louer un siège enfant avant. Ce n’est pas possible avec un vélo électrique, à cause de l’écran sur le guidon.
Pour les enfants de plus de 30 mois (max 22 kg), il est possible de louer un siège enfant arrière. Également possible avec un vélo électrique.
Ces 2 types de sièges, avant et arrière coûtent 5 € / jour.
Tous nos vélos de locations sont équipés d’une sonnette.
Nous avons un nombre limité de vélos Tandem, disponibles sur demande. Les Tandem conviennent uniquement pour deux adultes et ont une taille de cadre de 48 cm. Nous utilisons principalement le Victoria Spezial 8.7. Ce vélo Tandem est équipé de 24 vitesses ou des vitesses nuvinci (moyeu à variation continue). La hauteur du guidon d'un vélo Tandem ne peut pas être réglée.
Nous avons un nombre limité de ces Tandem famille, disponibles sur demande. Ce type de vélo est équipé de 7 vitesses et peut être utilisé pour un adulte et un enfant mesurant min. 125 cm.
Un vélo suiveur est une bonne option pour les enfants entre env. 100 cm et 125 cm, car ils peuvent pédaler en autonomie et à leur rythme sans se soucier de la circulation. Ce type de vélo suiveur ne peut pas être loué sur tous nos circuits.
Les remorques pour enfants peuvent être louées pour un maximum de deux enfants mesurant jusqu'à 100 cm (max. 35 kg au total). Nous proposons principalement la remorque pour enfants XLC Duo 2. Les remorques pour enfants ne sont pas compatibles avec un vélo électrique.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à vélo et d’agréables kilomètres en selle. Malheureusement, on ne peut jamais exclure complètement une panne en cours de route. Le service dépannage se fait par notre partenaire ANWB. Ce service coûte 4 € par vélo, par jour. Avec cette carte, c’est comme si vous aviez toujours votre réparateur vélo à portée de main. En cas de panne, il vous fait les réparations sans aucun frais. Si vous utilisez votre propre vélo, vous ne payez que les pièces détachées neuves. En cas de vélos de location, nous prenons le paiement intégral à notre compte.
La carte de dépannage vous garantit le dépannage sans frais en cours de route. Si votre vélo n’est pas réparable sur place ou que vous préférez être ramené, nous nous chargeons de votre transfert et de celui de votre vélo. Si vous faites ce circuit à deux, ANWB se charge également du transfert de l’autre personne et de son vélo. Partir ensemble, revenir ensemble !
Vous souhaitez assurer votre vélo contre le vol ? Le coût est de 3 € / jour / vélo VTC standard. Pour un vélo électrique, un vélo premium ou un vélo de route : 6 € / jour / vélo. Veuillez consulter les conditions générales de location et d'assurance vélo.
Si un vélo de location est volé ou endommagé par une mauvaise utilisation, le client sera tenu responsable. Nous vous conseillons de l'inclure dans votre assurance voyage.
Article 1 Tarif
Le tarif est fixé selon les tarifs en vigueur au moment de la réservation ou a été convenu ultérieurement. Les prix sont mentionnés sur le site web de Dutch Bike Tours.
Article 2 Paiement
a) Le tarif de location ainsi que les montants pour d’autres prestations prévues dans le contrat devra être versé avant la mise à disposition du/des vélo(s).
b) Au cas où le locataire n’est pas en état de faire usage des vélos, quelle qu’en soit la raison, le loueur n’assume aucune responsabilité pour les frais ou dommages qui en découlent.
c) Si le cas b) se présente, le locataire est néanmoins obligé de payer la somme totale et d’autres montants éventuels mentionnés sur la facture, le tout conforme aux conditions générales de voyage de Dutch Bike Tours, à moins qu’il ne puisse prouver en ce qui concerne la somme de location que le fait de ne pas pouvoir utiliser le(s) vélo(s) soit une conséquence d’un défaut déjà existant avant le début de la période de location.
Article 3 Période de location
a) La Période de location de location est délimitée par le début (le jour de l’arrivée) et la fin (la veille du jour de départ) du circuit vélo comme indiqué dans la confirmation de la réservation.
b) La prolongation de la période de location ne peut se faire qu’après la permission du loueur et selon les tarifs (de prolongation) indiqués dans l’article 1)
c) La remise avant terme du/des vélo(s) signifie la fin du contrat de location sans aucun droit de réduction sur la somme définie dans le contrat ou des suppléments d prolongation convenus.
d) Le(s) vélo(s) doit/doivent être restitué(s) à l’hôtel, où il(s) a/ont été délivré(s) au plus tard le jour convenu dans la confirmation de la réservation.
e) Au cas où le(s) vélo(s) ne serai(en)t pas restitué(s) à temps à l’hôtel de départ, la location et les obligations financières continuent jusqu’au moment de restitution du/des vélo(s) ou au moment de réception par le loueur, selon les tarifs (de prolongation) indiqués dans l’article 1), augmentées d’une amende de 25 € pour chaque jour de retard, sans préjudice du droit à l’indemnisation de frais ou dommages éventuels de la part du loueur.
f) Sans préjudice de ce qui a été stipulé dans le paragraphe précédent, le loueur a dans ce cas le droit de considérer dissous le contrat de location sans intervention judiciaire et d’exiger dans l’immédiat la restitution du/des vélo(s), ou bien de le(s) reprendre où qu’il(s) soi(en)t. Le loueur exerce aussi ce droit au cas où le locataire ne répondrait pas aux conditions mentionnées dans le contrat.
Article 4 Utilisation
a) L’usage du/des vélo(s) se fera conformément à ce qui est usuel et uniquement par les cyclistes mentionnés dans le contrat. L’état de propreté au moment de la restitution doit être le même qu’au moment de la mise à disposition.
b) Le cycliste prendra soin du/des vélo(s) comme un « bon père de famille ». Il prendra toutes les mesures nécessaires pour éviter dégradations, pertes ou vol.
c) Il est interdit d’utiliser le(s) vélo(s) sur la plage ou sur des sentiers de sable dans les dunes, sauf s’il n’y a aucun sentier en dur ou route.
Article 5 Dommages, pertes et vol
a)Le locataire est responsable des dégradations ou des pertes du/des vélo(s) ou de pièces détachées, ainsi que des clefs et chaînes/antivols pour un montant qui sera déterminé par le le loueur selon les valeurs normales. Pour le(s) vélo(s) il n’est pas question d’assurance responsabilité civile ni d’assurance couvrant les dégradations du vélo.
Article 6 Assurance vol
a) Vous pouvez assurer le(s) vélo(s) contre le vol. L’assurance couvre: dommages causés par le vol et dégradations du vélo occasionnés par le vol. Les dégradations occasionnées par une tentative de vol et le vol de pièces détachées ne sont pas assurés.
Article 7 Prime
a) La prime est de 3 € par jour/par vélo à 24 vitesses, 6 € par jour pour un vélo à assistance électrique / vélo Premium / vélo de course. Le nombre de jours d’assurance est conforme au nombre de jours mentionnés dans la confirmation de la réservation.
Article 8 Responsabilité
a) Si le locataire n’a pas contracté d’assurance vol vélo au préalable auprès du loueur, le locataire engage la responsabilité du montant que le loueur a fixé selon les normes courantes.
b) Si le locataire a contracté une assurance vol vélo auprès du loueur, mais qu’il n’a pas utilisé l’antivol fixe du vélo, qu’il ne peut pas remettre la clé originale au loueur et ne peut pas fournir de procès-verbal établi par la police, alors le locataire assume l’entière responsabilité du montant que le loueur a fixé selon les normes courantes.
Article 9 Frais au cours de la période de location
Toutes les charges et taxes concernant le(s) vélo(s) sont à la charge du locataire. Ainsi que tous les frais qui découlent de l’utilisation, à savoir garage payant, entretien et réparations.
6 nuits incluses
hôtels 3 ou 4 étoiles
Taxe de séjour incluse
petit déjeuner inclus
documentation touristique
possibilité de location de vélos
7 jours par semaine le service hotline
transport des bagages d´hôtel en hôtel inclus
Parking auprès de l’hôtel de départ
tracés GPS disponibles
D’éventuels frais de transferts par bac ne sont pas inclus
L'aéroport le plus proche est l'aéroport de Rotterdam La Haye (RTM) ou l'aéroport d'Amsterdam Schiphol (AMS)
Depuis l'aéroport de Rotterdam La Haye, vous devez prendre le bus et le métro pour rejoindre l'hôtel. Pour les horaires et les billets: www.9292.nl/en.
Le train de Schiphol à Rotterdam part toutes les 15 minutes. Le temps de trajet est d'environ 2 heures. Un billet simple coûte environ 15€par personne (sans vélo).
Pour les horaires et les billets, rendez-vous sur www.ns.nl/en.
De la gare de Rotterdam, vous devez prendre un métro et un bus pour rejoindre l'hôtel. Pour plus d'informations sur le métro et le bus, comment rejoindre l'hôtel, consultez: www.9292ov.nl/en.