dbt
com
nl
de
it
es
Recherchez des séjours
Trouvez votre
séjour idéal
Jours à vélo
Distance

Questions fréquemment posées

Informations générales

  • Les voyages sont-ils guidés ou en liberté ?

Nous ne proposons que des voyages en toute liberté. Il y a une exception : certains voyages à vélo et en bateau sont accompagnés d'un guide. Cela est indiqué sur la page du voyage en question.

  • Puis-je réserver un voyage en solo ?

Oui, c'est possible. Le prix final d'une chambre individuelle est indiqué dans le tableau des prix du voyage que vous souhaitez réserver.

  • Quelle est la différence entre une chambre simple/twin/double ?

Une chambre simple est destinée à une seule personne (1 personne par chambre).
Une chambre twin est prévue pour deux personnes. Elle dispose de 2 lits séparés.
Une chambre double est destinée à accueillir deux personnes. La chambre dispose d'un lit double.
Veuillez noter que nous ne pouvons pas toujours garantir les préférences en matière de lits jumeaux/doubles, car elles dépendent du type de chambre dont dispose l'hôtel. 

  • Puis-je emmener mon chien ?

En général, il n'est pas possible d'emmener votre chien dans nos circuits, car la plupart des hôtels n'autorisent pas les animaux dans l’établissement. Il y a très peu de circuits qui acceptent les chiens, veuillez nous envoyer un courriel pour plus d'informations.

  • Pouvez-vous vérifier si un un voyage est disponible à une date donnée ou sur une période donnée ?

Non, nous ne pouvons pas. Tous nos circuits sont sur demande et vous pouvez trouver les dates disponibles dans le calendrier de chaque page de circuit. Une fois que vous avez choisi l'une de ces dates, nous contactons les hôtels pour vérifier la disponibilité. La réservation n'est pas confirmée tant que nous ne vous avons pas envoyé la confirmation finale et la facture.

  • Dois-je verser un acompte pour procéder à la réservation ?

Non, vous n'avez pas à le faire. Vous pouvez nous envoyer votre demande de réservation en utilisant notre formulaire en ligne (ou par courrier électronique si vous préférez). Nous commencerons alors à travailler sur votre demande et prendrons normalement 7 à 8 jours ouvrés pour vous confirmer votre réservation. Une fois que vous aurez reçu la confirmation de réservation, votre réservation sera définitive et irrévocable. Vous recevrez en même temps que la confirmation des instructions sur la manière de payer l'acompte après réception de celle-ci et le solde 6 semaines avant l'arrivée.

  • Comment réserver un séjour ?

La façon la plus simple de réserver vos vacances à vélo est de remplir notre formulaire de réservation en ligne. Mais vous pouvez également utiliser l'e-mail ou le téléphone si vous préférez. La réservation sera définitive et irrévocable dès que la confirmation de réservation vous aura été envoyée. Veuillez également lire nos conditions de réservation.

  • Quel est le montant de la pénalité si j'annule ma réservation ?

La réservation est définitive et irrévocable dès que la confirmation de réservation vous a été envoyée. Après ce moment, vous pouvez consulter toutes les conditions ici, sous la rubrique « Annulation ».

À propos de la météo

  • Et s'il pleut ?

Voici nos meilleurs conseils juste après. Veillez à toujours avoir sur vous des vêtements de pluie. De plus, mettez des vêtements secs dans vos sacoches imperméables. Ainsi, vous pourrez vous changer à votre arrivée à l'hôtel, même si vos bagages n'ont pas encore été livrés. Sur le site www.buienradar.nl, vous pouvez consulter les prévisions d'averses pour les trois heures à venir. En théorie, vous pouvez donc essayer de planifier votre voyage à vélo en fonction des averses. Pourquoi ne pas boire un verre dans un bar et essayer les célèbres bitterballs hollandaises en attendant que la pluie passe avant de poursuivre votre route à vélo ???? ?

  • Quelle est la meilleure saison, en termes de météo, pour voyager aux Pays-Bas ?

Le temps est toujours imprévisible ici, il est donc difficile pour nous de suggérer une saison spécifique. La plupart de nos circuits commencent en avril et se terminent en septembre. Les meilleures saisons sont donc le printemps et l'été. Avant de quitter votre domicile pour vos vacances à vélo aux Pays-Bas, vérifiez les prévisions météorologiques pour la semaine à venir, mais n'oubliez pas que le temps peut toujours changer. C'est pourquoi il est toujours judicieux d'avoir sur soi un vêtement de pluie !

  • Quand (et où) peut-on voir les tulipes ?

La floraison des tulipes varie en fonction des conditions météorologiques. En général, les tulipes sont à leur apogée entre avril et le début mai. La meilleure période reste toutefois les deux dernières semaines d'avril. Les deux meilleures régions pour les voir sont les environs de Haarlem et de Leiden, ainsi que la Hollande du Nord. Nous proposons deux circuits différents dans ces régions :
Voyage à vélo au milieu des tulipes : plus d'informations ici.
Le paradis des tulipes en Hollande septentrionale : plus d'informations ici.

À propos des vélos

  • Puis-je louer uniquement des vélos chez vous ?

Non, la location de vélos n'est possible que lorsque vous réservez un tour avec nous. Il n'est pas possible de louer un vélo seul.

  • Quel type de vélo puis-je louer par l'intermédiaire de Dutch Bike Tours ?

Cela dépend du tour que vous réservez, mais nous proposons toujours deux options : un vélo standard (vélo hybride) et un vélo électrique. Vous trouverez le type de vélo que nous louons sur la page du circuit qui vous intéresse.

  • Puis-je louer une sacoche supplémentaire ?

Non, ce n'est pas possible. La location de vélo comprend toujours une seule sacoche.

  • Est-il possible d'apporter ses propres pédales ?

Oui, c'est possible. Vous pouvez apporter vos propres pédales, mais vous devrez les changer vous-même une fois arrivé à votre première destination. Veuillez donc apporter vos propres outils et conserver les pédales d'origine, car vous devrez les remettre sur le vélo de location à la fin du tour.

  • Pouvons-nous ranger nos vélos en toute sécurité dans les hôtels ?

Lors de la sélection des hôtels, nous avons essayé d'inclure des parkings à vélos sécurisés et verrouillés dans la mesure du possible. Cependant, nous ne pouvons pas garantir que tous les hôtels disposent d'un tel parking.

  • Le casque est-il obligatoire aux Pays-Bas ?

Non, il n'est pas obligatoire. Cependant, nous vous conseillons de veiller à ce que vos enfants portent un casque de vélo. Veuillez nous indiquer sur le formulaire de réservation si vous souhaitez louer un casque. Pour les très jeunes enfants (bébés et enfants en bas âge), nous ne proposons pas de casque.

À propos du voyage

  • Puis-je réserver la demi-pension ?

Nous ne proposons pas de demi-pension ; nos voyages se font sur la base du petit-déjeuner. Vous pouvez dîner tous les jours à l'hôtel ou à proximité, selon vos souhaits et votre budget. Nous faisons toutefois des exceptions pour les groupes de 8 personnes ou plus. Dans ce cas, veuillez nous envoyer un e-mail pour vérifier les options et les possibilités.

  • Puis-je réserver une nuit supplémentaire ?

Pour tous les départs quotidiens, vous pouvez toujours demander à réserver des nuits supplémentaires avant, pendant et après le circuit. Le prix de la (des) nuit(s) supplémentaire(s) varie en fonction de l'hôtel réservé. Vous pouvez indiquer la demande d'une nuit supplémentaire vous-même dans le formulaire de réservation. Comme pour tous nos services, la disponibilité est sur demande et ne peut être garantie à l'avance.

  • Puis-je partir d'un autre endroit ?

Cela dépend. Tous les endroits ne sont pas disponibles comme points de départ. En général, si vous ne louez pas nos vélos, vous pouvez partir d'un autre endroit, mais si vous louez les vélos chez nous, veuillez vérifier avec nous ce qui est possible. Il est bon de savoir qu'Amsterdam peut toujours être un point de départ/arrivée. Sachez également que si vous voyagez en voiture, le fait de partir d'un autre endroit peut entraîner des frais de stationnement différents et plus élevés, car tous les hôtels n'offrent pas de parking gratuit.

  • Le transport des bagages est-il inclus dans le circuit ?

Oui, le transport des bagages d'un hôtel à l'autre est toujours inclus dans tous nos circuits (à l'exception des circuits basés dans un seul hôtel et des circuits en bateau et à vélo). Il s'agit d'une pièce (dont le poids ne doit pas excéder 20 kg) par personne. Si vous souhaitez apporter des bagages supplémentaires, veuillez nous en informer suffisamment à l'avance lors de votre demande de réservation (le coût est de 10 € par pièce/par jour de service pour les circuits aux Pays-Bas et 15 € par pièce/par jour de service pour les circuits en Belgique).

  • Est-il possible de communiquer mes besoins alimentaires aux hôtels dans lesquels je séjournerai ?

Oui, c'est possible. Veuillez nous en informer lorsque vous faites votre demande de réservation, et nous informerons l'hôtel pour vous. N'oubliez pas qu'il est toujours bon de prévenir les hôtels au moment de l'enregistrement !

  • Puis-je réserver mes propres hôtels ?

Non, nous ne pouvons assurer le transfert des bagages et des itinéraires cyclables que si les hôtels ont été réservés par notre intermédiaire.

 

À propos de votre arrivée

  • Y aura-t-il une réunion d'accueil à votre arrivée à l'hôtel ?

Non, il n'y aura pas de réunion de bienvenue. Une fois que vous vous serez enregistré(e) dans votre premier hôtel, le réceptionniste vous remettra l'enveloppe contenant les documents complets de votre voyage. Vous y trouverez toutes les informations générales concernant votre voyage. Les clients néerlandais recevront les documents de voyage à leur domicile. Si vous avez loué un vélo avec nous, vous n'aurez pas de briefing sur l'ajustement du vélo le premier jour. Le vélo sera prêt et ajusté en fonction de votre taille, que vous nous aurez communiquée au moment de la réservation. La clé du vélo vous sera remise par la réception, qui vous indiquera l'endroit où le vélo est entreposé.

  • Quand recevrai-je ma pochette d'itinéraire ?

Lorsque vous vous enregistrerez dans votre premier hôtel, vous recevrez notre kit d'itinéraire, un par chambre. Il comprend des descriptions d'itinéraires, des étiquettes pour les bagages et des informations supplémentaires. Si vous souhaitez consulter ces informations à l'avance, en guise de préparation aux vacances, vous pouvez télécharger les documents via MyDBT sur notre site web et les imprimer à la maison. Vous recevrez votre identifiant pour MyDBT dès réception de votre confirmation de réservation. Les clients néerlandais recevront les documents de voyage à leur domicile.

  • Quand recevrai-je mon vélo de location ?

En fonction du circuit et de la société de location de vélos, le vélo peut vous attendre à l'hôtel à votre arrivée. Vous pouvez alors demander la clé du vélo à la réception. Sinon, le vélo sera livré le matin de votre premier jour de vélo, et vous pourrez demander la clé à la réception.

Pendant le voyage

  • Peut-on voyager avec le transporteur de bagages ?

Ce n'est pas possible. Nos chauffeurs ont des horaires stricts à respecter, et beaucoup de bagages à récupérer et à livrer au cours de la journée. De plus, il arrive que le fourgon soit plein et que certains d'entre eux ne soient pas autorisés à prendre des passagers. Pour cette raison, nous vous recommandons toujours de prendre le train, si possible : veuillez consulter le site web des NS pour connaître les options qui s'offrent à vous et n'oubliez pas que les bicyclettes sont autorisées à bord, mais que vous devrez acheter un billet séparé. Vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant l'embarquement de votre vélo dans cette section spéciale du site web des NS (https://www.ns.nl/en/tickets/bicycle-ticket-off-peak).

  • À quelle heure mes bagages seront-ils récupérés ou déposés à l'hôtel ?

Vous devez déposer vos bagages à la réception avant 9 heures. En cas de retard, nous ne pouvons pas garantir que vos bagages seront transportés jusqu'au prochain endroit, et vous devrez vous en occuper vous-même. Ils seront livrés à l'hôtel avant 17 heures.

  • Que faire en cas de crevaison ou de problème mécanique ?

La meilleure solution est de vous rendre dans un atelier de réparation de vélos. Il y en a plusieurs ici, aux Pays-Bas, qui peuvent vous aider à changer de pneu et examiner votre vélo pour déceler d'éventuels problèmes mécaniques. S'ils ne peuvent pas résoudre le problème, appelez-nous et nous essaierons de vous aider.

Si vous avez souscrit l'assurance Bike Breakdown Pass auprès de nous, appelez le numéro qui vous a été communiqué dans vos documents de voyage. Un réparateur de vélos se déplacera jusqu’à vous avec sa camionnette et réparera votre vélo afin que vous puissiez poursuivre votre voyage. Vous n'aurez pas à payer les frais de réparation. Si vous utilisez votre propre vélo, vous devrez payer les nouvelles pièces dont il pourrait avoir besoin. Si vous louez un vélo par l'intermédiaire de Dutch Bike Tours, les nouvelles pièces sont à notre charge. S'il s'avère que le vélo ne peut pas être réparé sur place ou si vous ne pouvez pas continuer à pédaler, le réparateur peut vous déposer quelque part. Un accompagnateur et des vélos peuvent vous rejoindre dans la camionnette. 

  • Comment puis-je contacter Dutch Bike Tours pendant mon voyage à vélo ?

Pendant les heures de bureau (du lundi au vendredi, de 9 h 00 à 17 h 30), vous pouvez nous appeler au 0031 24 3244712. En dehors des heures de bureau, vous pouvez nous appeler sur notre numéro d'urgence que vous trouverez dans vos documents de voyage. Nous ne lisons pas les e-mails le week-end, mais si vous participez à l'un de nos voyages, nous sommes disponibles en cas d'urgence via notre numéro de téléphone d'urgence.

Information
extraSmallDevice
smallDevice
mediumDevice
largeDevice